Antoine Terrieux
Jongleur / Magicien
Co-fondateur de la compagnie

Jongleur autodidacte, il réalise ses premières expériences professionnelles durant ses années d’études à la faculté de géographie.

Il intègre par la suite la seconde année de la formation professionnelle de l’école de Cirque de Bordeaux, il y rencontre Etienne Saglio avec qui il débute un projet mêlant diabolo et magie ce qui l’amène à s’intéresser de très prêt au monde de la prestidigitation. 

L’année suivante il intègre le centre de formation du Lido à Toulouse, puis la formation de magie nouvelle au CNAC de Châlon en Champagne, c’est le début de nombreuses collaborations avec Raphaël Navarro et la Compagnie 14:20.

Durant l’année 2012  il co-crée la Compagnie Blizzard Concept,  le numéro de diabolo magie AnotherWay est présenté au 34ème Festival Mondial du Cirque de Demain de 2013. 

Il  co-crée avec Julien Mandier le numéro Opéra pour sèche-cheveux qui a déjà était joué plus de 400 fois dans le monde entier depuis 2012, et qui participe au 35ème Festival Mondial du Cirque de Demain de 2014 (Prix du Jury et Prix Annie Fratellini), puis le spectacle au festival d’Avignon en 2015 (version longue), qui a été présenté près de 200 fois ; l’exposition magique En Plein Vol (co-crée avec Camille Vacher) y est également présentée.

Aujourd’hui il enseigne ponctuellement au CNAC (Centre National des Arts du Cirque) pour la formation de « Magie Nouvelle » et intervient comme regard extérieur / concepteur d’effets magiques pour d’autres Cie.

Il développe et théorise de nombreuses recherches autour du thème de la « Performance Autrement » proche du mouvement artistique qu’est la « Magie Nouvelle ».

© 2017 par la Cie Blizzard Concept