Le Blizzard Concept

 

Notre langage est le cirque, que nous souhaitons contemporain et populaire. La manipulation d’objet, la magie nouvelle et le clown sont ainsi les enjeux artistiques prépondérants de nos recherches.

 

Un cirque que nous essayons de rendre singulier, décalé car éloigné des logiques habituelles, convenues. Nous sommes à la recherche de l’émotion, du drôle, du poétique et nous souhaitons le partager avec le spectateur.

 

Le Blizzard Concept s’est construit autour d’une certaine vision de la performance, souvent décalée des modes conventionnels, et qui remet en question les pensées établies. L’envie, et la motivation commune de la compagnie reste avant tout de vivre et partager des aventures humaines enrichissantes. 

 

En 2012, à la suite de l’école des arts du cirques du Lido, Julien (clown, manipulateur d’objets) et Antoine (magicien, manipulateur d’objets) créent le Blizzard Concept. Ce projet voit le jour avec leur première création Opéra pour sèche-cheveux, dont un extrait a déjà été joué plus de 400 fois dans le monde entier, et qui aboutit à un spectacle long (décembre 2014) qui a déjà été interprété plus de 200 fois.

 

Depuis 2012 la compagnie s'est associée à la plasticienne Camille Vacher afin de travailler à des projets liant magie nouvelle, arts plastiques et cirque. Forte du succès du premier projet d’installations magiques, l’exposition En Plein Vol, la compagnie a réfléchi à de nouveaux projets d’interventions plastiques.

 

Aujourd'hui. nous offrons:

 

- 2 spectacles : Opéra pour sèche-cheveux (2014) et Lazare Merveilleux (2019)

- 3 installations magiques : En Plein Vol (2015), Icare (2018), Neptunia (2019).

- Des apéros-magie avec Close-up, conférences, ateliers...

© 2017 par la Cie Blizzard Concept