Camille Vacher
Plasticienne

Depuis toujours passionnée par les arts plastiques elle intègre en 2005 l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges. Durant cinq ans, elle se spécialisera en édition-impressions et posera les bases de ce qui est aujourd’hui une démarche personnelle poétique.

Responsable de l’atelier édition-impressions de l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges durant trois ans, elle passera en parallèle un master pro édition qui lui permet de se familiariser avec le monde des maisons d’édition et du graphisme.

Elle co-crée en 2012 l’association Impression, dédiée à la diffusion de la culture, qui propose des projets en édition d’art. De nombreux artistes artistes (plasticiens, musiciens, poètes...) sont ainsi invités à collaborer à ces éditions.

Elle entame en 2013 une thèse visant à requestionner la notion de signe typographique, elle s’intéresse pour cela aux artistes contemporains utilisant la typographie au sein de leur travail, on retrouve d’ailleurs ce médium dans ses propres travaux plastiques.

En 2014 elle co-crée avec Antoine Terrieux l’exposition En Plein Vol liant magie nouvelle et arts plastiques. Cette démarche poétique est présentée au Pole National du Cirque de Nexon cette même année, elle sera également présente au Festival d’Avignon en 2015.

© 2017 par la Cie Blizzard Concept