Julien Mandier
Jongleur / Clown / Cascadeur
Co-fondateur de la compagnie

Champion de pétanque dans le Vaucluse à 11 ans, Julien a un avenir tout tracé. Et patatras .....! Sa mère décide de partir à l’aventure. Et c’est comme ça qu’ils partent tous deux pendant 3 années sur les routes avec le cirque Alexis Gruss. Le virus est passé, adieu le sport de haut niveau.

À son retour, caravane au garage, il retourne à l’école, entre au conservatoire de musique et jongle dès que le temps le lui permet. En 2005, il a 20 ans quand il intègre la compagnie « Aire de Cirque » avec laquelle il crée le spectacle Rock A Lili Cabaret qui tournera pendant 2 ans.

En 2008, il suit la formation professionnelle des arts du cirque Piste d'Azur à Cannes puis la formation pro du Lido de Toulouse l'année suivante.

En 2011 il participe à la création du collectif OSEA et du spectacle Biz Biz Bang Bang, projet de cirque social avec lequel il parcourt les routes de France, d’Israël et d’Amérique du sud.

En 2012, il co-fonde la compagnie de cirque et magie nouvelle Blizzard Concept avec Antoine Terrieux. Ils créeront plusieurs numéros, dont un sera primé au 35ème festival de cirque de demain.

Après plusieurs collaborations avec la compagnie 14:20 dans le cadre de Cabaret Magique, Opéra pour sèche-cheveux, premier spectacle long format de Blizzard Concept, voit le jour fin 2014.

En 2017, Julien intègre le cirque Pardi pour une nouvelle création sous chapiteau loin des petits théâtres douillets, tout en continuant de présenter Opéra pour sèche-cheveux. Il intervient également en tant que regard extérieur sur Lazare Merveilleux, nouveau spectacle de Blizzard Concept, qui sortira en printemps 2019.

© 2017 par la Cie Blizzard Concept